Bon, cet article sera essentiellement composé de photos, puisque depuis hier, je n'ai pas pu faire grand chose ! J'ai été me promener en ville pour faire deux trois petites courses cet après-midi (et toute seule, oui oui oui !) et ça a été assez peu concluant puisque j'étais partie acheter un livre et que je suis revenue avec des cotons-tiges. M'enfin, le livre est commandé (et en allemand s'il vous plait!), on remet ça lundi ! Je me suis consolée en passant dans une boulangerie (enfin, c'est un grand mot. Ils ont une boulangerie géniale ici, ça existe sans doute ailleurs, mais j'avais jamais vu : c'est une boulangerie-café : en gros, self-service de trucs bons tout chaud tout frais, tu mets tout sur ton plateau, tu passes à la caisse puis tu peux te poser en terrasse pour déguster. Ou simplement partir avec... Tout l'intérêt, c'est qu'on a pas besoin de parler allemand, et c'est plutôt pratique) J'y suis passée hier avec Wolfgang et y a des petites choses qui m'ont fait de l'oeil. Donc aujourd'hui, j'y suis retournée pour m'acheter un 16h. J'hésitais entre le Berliner Bretzel et la Boule de Berlin. Y avait plus de BdB aujourd'hui, donc j'ai pris le Bretzel, et ma gourmandise m'a aussi fait craquer sur un muffin au chocolat... Ben j'ai bien été punie ! J'avais oublié qu'on est pas en Belgique : le muffin au chocolat, c'était surtout un muffin au-truc-chimique-chocolaté... M'enfin, un peu de gras et de chimique ne fait pas de mal, dans ce monde de bio-légumes ! Bref, passons aux photos.
Pour situer : j'ai tout pris dans le centre-ville, dans le pire des cas dans des rues parallèles aux rues principales. Y a juste le parc qui est (légèrement) décentré puisqu'en bas de ma rue. M'enfin, comme vous pourrez le voir, Freiberg, c'est très moche et très fréquenté.
Pour ce qui est des photos, il suffit de cliquer dessus pour qu'elles s'affichent en grand !
La piscine, en bas de la rue... La photo est pas tip top, mais j'allais pas payer l'entrée juste pour la photo :p.
Ma rue... Alors ok, ça ne monte pas très fort, mais ça monte loooongtemps !
Le parc, en bas de la rue...
L'hôtel de ville (la photo est pas top, mais avec le contre-jour, j'arrivais pas à me placer pour avoir une photo claire, nette et sans ce fichu poteau).
La place de l'hôtel de ville (avec le parking installé là, c'est tout de suite moins joli).
L'ancien panneau de direction de la poste (apparemment il y a en a quatre en ville, j'en ai déjà repéré deux :p)
Le château de Freiberg. Ils font beaucoup de travaux sur la place pour le moment, en prévision des célébrations de Noël, donc je n'ai pas pu m'approcher plus... Si je passe en ville demain, j'essayerai d'en faire une autre, plus belle, si la place est ouverte.
Après la guerre, les gens n'avaient pas assez d'argent pour entretenir leurs maisons, donc pendant 40 ans, aucunes rénovations n'ont été faites et tout Freiberg ressemblait à ça... Il y a vingt ans, les rénovations ont commencé et à part quelques bâtiments encore amochés comme celui-là, la ville est vraiment belle !
Une jolie petite rue, parallèle à la rue commerçante principale. Juste pour info, ce sont des amis de ma famille d'accueil qui habitent dans la maison en face :p (je sais, ça sert à rien, m'enfin...).
Une perpendiculaire à la rue commerçante principale. On en aperçoit le bout, juste avant les arbres.
Un petit morceau de la cathédrale.
Un joli bâtiment d'utilité inconnue.
Un autre morceau de la cathédrale.
Et pour finir, la maison, vue de la rue !
Voilà, tout ça pour montrer que Freiberg, franchement, c'est moche. :-)
Eh ben! On peut dire que tu es vraiment mal tombée, ça va être difficile de vivre pendant si longtemps dans un endroit si..moche :p C'est chouette de pouvoir visualiser un peu mieux où tu te trouves! Je vois que le soleil est de la partie là-bas aussi, pourvu que ça dure! :) Gros bisous Laline!
RépondreSupprimerOui...je trouve que tu as de quoi te plaindre!!!
RépondreSupprimerVraiment, c'est honteux ! Quand je vois le travail de ces associations, je trouve que tu devrais aller te plaindre dans tous les syndicats belges et allemands. Tant d'insalubrité, c'est scandaleux !
RépondreSupprimerSinon, contente de voir que tu as suivi l'idée du post photo ^^ C'est vraiment chouette comme quartier, ca à pas l'air trop fréquenté par les voitures, toussa toussa, cool quoi =)
Oh, et j'aime beaucoup le batiments d'utilité inconnue. Y sert peut-être à rien, mais au moins il est beau (comme beaucoup de gamin(e)s, j'ai envie de dire =P). Et j'avoue, le batiment non rénové, on se croirait dans un bled dans le Bronx ou à Detroit ^^ Un peu glauque =P
Et c'est trop cool que t'aies le parc en bas de la rue, c'est trop bien pour se poser avec des gens =)
Sinon en Belgique ... quoique là je suis en France, ca se passe bien =) On a même pu faire les lézards dans les transat au bord de la piscine cet aprèm, avant que l'orage ne s'abbate.
Oh, et même que j'ai été avec Antoine pour acheter son matos d'équitation =D (oui ça y est, c'est décidé, il recommence à la rentrée <3) Bon et j'ai craqué, je me suis achetée un pantalon et une polaire aussi =P
Et tiens, à l'occas', achète un livre de cuisine allemande, tu nous mitonneras des bons petits plats en revenant ^^
Muhzous,
A bientot pour de nouvelles aventures ! =D
De fait c'est vraiment moche mais moins que Liège au moins ^^
RépondreSupprimerLe parc en bas le rue est superbe, ça doit être génial de pouvoir s'y poser une aprem. L'architecture et les couleurs des bâtiments est très aussi d'ailleurs. La maison est magnifique et la cathédrale a l'air très belle, faudra que tu nous mettes une photo de l'entièreté ^^
Ici tout va bien, ou plus moins. Si tu as reçu mon sms tu as pu comprendre que je sors enfin de rhéto ^^ Là où est le bât blesse c'est que Romain est refusé, j'espère que son recours passera (Jérem sort également).
Encore quelques infos à réunir et quelques organisations à prendre et direction l'infographie ^^
Je ne vais pas encombrer ton blog avec des photos donc je t'en envoie quelques unes d'Arya ^^
Continues à bien t'amuser mon amour ^^
Énormes bisous, je t'aime