Samedi 20, 10h, c'est le grand départ ! Tout le monde est ému, pleure, ne sait pas quoi faire. Finalement, toutes affaires embarquées, je saute dans la voiture, et c'est parti. Si on me laisse faire, je resterai encore bien une heure à serrer tout le monde dans mes bras... Bref, un arrêt à la pharmacie et c'est parti.
Le voyage se prévoit plutôt court en fait, tout juste 6h de trajet, en comptant une pause ou deux. Il faut dire qu'avec l'absence de limitations de vitesse sur les autoroutes allemandes, Sabine se fait plutôt plaisir ! A 160km/h, les kilomètres sont vite avalés... Et c'est là que la première différence "culturelle" se fait sentir : les gens roulent vite, mais quand il faut ralentir et se ranger à cause de travaux, tout le monde le fait. Pas de resquilleurs, de changements de file incessants parce qu'à gauche ça roule mieux... Résultat, même en plein milieu des travaux, ça roule ! Vers midi trente, petite pause d'une demi-heure le temps de casser la croûte et c'est reparti. Il est environ 14h30 quand on voit apparaître les premiers panneaux "Dresden" et là, mon cœur bat plus vite, petit à petit, on arrive...
16h, arrivée sur Chemnitz, on quitte l'autoroute pour continuer dans les petits chemins pendant une demi-heure. Évidemment, il a fallu qu'on se perde un peu, sinon, c'est pas comique et là, soudain, on débarque dans la bonne rue, et "Oh, c'est pas la grosse maison, là ?" Si. Le stress monte.
Arrive enfin le moment des présentations : Corinna, Wolfgang, Tonjo et Léon sont là, Marja est en voyage. Tout de suite, ils paraissent aussi sympathiques que dans les mails que j'ai reçu, Corinna me fait visiter la maison entière (et ça fait une petite trotte déjà, croyez moi, je n'arrête pas de faire des détours monstres en essayant de passer d'un endroit à un autre, encore ce matin, j'ai fait le tour de tout le rez-de-chaussée avant de retrouver l'escalier). Ensuite, on entame une petite visite de Freiberg, ville trèèèès jolie, très claire, très verte... Je l'aime déjà ! Mia (la chienne) nous accompagne et se fait une plaisir de se jeter dans la rivière à chaque fois que c'est possible. Ambiance détendue, je papote un peu avec Corinna et à mon grand étonnement, je la comprends plutôt bien. Même chose avec Wolfgang, ils parlent tout deux lentement et très clairement, donc la communication roule. Avec Léon, on mélange un patois anglais/allemand, qui nous permet de discuter un peu. Avec Tonjo c'est clairement une autre histoire : il parle très vite, très bas et toujours en faisant autre chose. Je dois toujours lui faire répéter trois fois ce qu'il me demande. Je comprends enfin la douleur des gens qui essaye de me comprendre en français :D
| Ma chambre, vue de la porte |
La soirée s'est finie autour du feu, où j'ai encore un peu essayé de papoter avant de lâcher : le voyage m'a éreintée et j'ai du mal à suivre la conversation de Wolfgang, Corinna, Tonjo et Gerald (un ami de Tonjo, qui parle clairement, mais un peu vite :p). Je vais finalement me coucher alors qu'il est à peine 22h15.
Me voici donc dimanche matin : je me réveille de bonne heure et de bonne humeur. J'ai plutôt bien dormi, même si un peu gênée par la taille du lit : j'ai trop pris l'habitude de dormir dans 160cm, la j'ai la moitié, faut que je me réhabitue :p. Je traîne un peu à me lever, tiraillée par une question existentielle : en pyjama ou habillée ? Croyez-moi ou non, j'ai mis une demi-heure à me décider pour le "habillée" et finir par me lever. Petit déjeuner tout ce qu'il y a de plus classique, dans la détente et la bonne humeur (seule chose que j'ai relevé : ça a l'air de leur sembler sacrément bizarre de boire du jus d'orange au déjeuner). Après le petit déjeuner, direction le piano pour écouter Léon jouer un peu (il gère bien : Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, les Choristes, le Seigneur des Anneaux, ...). Finalement, alors que les deux frères entament une bataille de "je te lance des boulettes de papier avec un élastique", Wolfgang me refait faire un tour de la maison en me montrant tous les petits détails et me voici arrivée sur mon pc pour vous raconter mon début d'aventure :p.
| Ma chambre, vue du fond |
Je ne sais pas trop quel est le programme de l'après-midi, peut être un peu de préparation puisque Léon et moi commençons l'école dès demain (de 7:20 à 14:00... aie !). Tonjo m'a proposé un paint-ball hier, je croyais que c'était pour aujourd'hui, mais il n'en a plus parlé. J'ai peut-être mal compris, on verra bien :).
Pourquoi avoir choisi "gähnen" comme mot du jour ? Gähnen signifie "bâiller" et je peux d'ores et déjà dire que mon sale réflexe de bâiller dès qu'on évoque un bâillement ne s'est pas perdu en route. Et maintenant, j'ai un mot en plus pour me faire bâiller. D'ailleurs, avec le nombre de "bâiller" que j'ai écrit jusqu'ici... Je suis prise d'une crise de bâillement intensive. J'ai eu le même problème au petit déjeuner ce matin, et ça les amuse déjà... Je ne suis pas sauvée !
Allez, à la prochaine pour la suite de mes aventures et ma première journée d'école en Allemagne !
Hello \o/
RépondreSupprimerBien content que tu soit bien arrivée, que le trajet ce soit bien passé et surtout que tu t'amuse bien et t'entend bien avec ta famille ^^
Moi aussi ca me semble bizarre que tu prenne du jus d'orange au déjeuner, je t'aurais plutôt vue avec un bon verre de jus de pomme! (mouhahaha)
Aller je te souhaite bon courage pour ta rentrée de demain, et amuse toi bien.
J'attend de lire la suite de tes Z'aventures (oui, Z'aventures oui, avec un Z majuscule!, j'avais prévenu que ce serait pas intellectuel comme commentaires)
Bizoux, Kagou
Tu es accueillie dans une famille "en or"!
RépondreSupprimerMuh ! C'est génial que tout se passe bien pour le moment =) Au moins, les allemands ont l'air d'être un peuple de gens civilisé, pas comme ces français ! =P
RépondreSupprimerJ'ai hate de voir toutes les photos de la maison, de la famille, toussa toussa ! Puis je suis contente que tu t'entende déjà bien avec eux, pourvu que ca dure ! Et en plus, tu communique déjà ! [D'ailleurs, contente que tu te rende compte du calvaire que tu me fais endurer au téléphone ! Maintenant tu comprend pourquoi je passe mon temps à tout te faire répéter ^^]
Sinon, de mon coté, ca se passe bien =) La balade avec Dada hier a été assez folle, il était complètement chaud patate ! Premier trot derrière wallace, il a pas arreté de jeter sa tete dans tous les sens. Et là ou je fais d'habitude mon galop, on arrive dans le chemin ... Un arbre était tombé en travers. Mais genre le gros machin avec des branches qui partaient dans tous les sens, impossible à sauter quoi. Du coup on se dit qu'on va passer a coté dans le champ pour le contourner. Tu parles, à peine entré dans le champ il a démarré au galop tout seul, cet imbécile =P Bon ca va, je me suis faite emmenée que sur 3m puis y s'est arreté dans les fesses a Wallace mais bon ... Après je suis repassée devant et le galop ca été. Par contre le 2eme galop (on a trouvé un champ de lin coupé absolument iiiimmense !) à la fin on a fait un galop laché cote a cote ... J'ai cru que je n'arriverais jamais à l'arreter. J'ai rarement vu un cheval galoper comme ça ! Limite j'ai failli finir sur la route qui arrivait au bout, j'ai du fait deux bons cercles avant d'enfin le remettre au pas. Et après je te raconte pas, il était tellement chaud patate que j'avais l'impression d'être au pas sur un cheval à ressort. Puis bon, presque arrivé au manège, enfin calmé, voila que monsieur trébuche ... et n'arrive plus à se rattraper. Il a trébuché pendant 2 ou 3 pas, je me voyais déjà m'étaler sur la route avec lui sur les genoux. Heureusement il s'est repris, mais sur le coup y m'a quand même bien fait flipper. Sauf que j'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il trébuche comme ca > < Enfin, je verrais ce que Nath en dit après la visite du MF.
Ah et tiens, tant qu'on parle de chevaux, je me suis inscrite sur CA =D J'avoue, il est super ce forum =)
Sinon ca va, j'espère que tu peux profiter dignement de la ville, avec un peu de beau temps =)Oh et puis je veux tout savoir sur ta rentrée, l'école, les gens, ta classe, avec tout plein de photos !
Bon, je pense que je t'ai tout raconté, et puis si j'ai oublié quelque chose, je te flooderais avec d'autres commentaires =D
et gros muhzous =)
Je suis content que mon amoureuse soit tombée dans une famille aussi bien que celle-là et j'espère que tout se passera bien. Apparemment tu les comprends déjà bien, alors que c'était ce que tu redoutais le plus, je suis fier de toi mon amour ^^ .
RépondreSupprimerHier on a été jouer JdR et cela m'a fait tout bizarre de dormir dans notre grand lit, mais heureusement ton parfum sur l'oreiller était là pour m'apaiser.
Bonne première journée de cours en Allemagne mon amour.
Je t'aime et te fais d'énormes bisous tout plein ^^
Coucou Laline'Mat! ça fait plaisir de voir que tes premières heures dans ta "famille d'adoption" se passent si bien :) Bon courage pour ta première journée demain, je me réjouis d'avoir tes premières impressions :) Je t'envoie plein de gros bisous petite sœur! Amuse-toi, profite et fais le plein de souvenirs incroyables :)
RépondreSupprimerSuper.Un bon départ.
RépondreSupprimerEt cette première journée de cours????
Ici les bourriques découvrent les nouveaux potes dont un étalon plutot sage en effet (mais je dors quand même mal...)