lundi 19 septembre 2011

Are you from America ?

Bon, je vais essayer de faire les choses dans l'ordre, ce qui ne se promet pas gagné, avec pleiiin de musique dans les oreilles, je n'arrive pas à réfléchir. J'commence à écouter de la bonne musique bien allemande, mwahahaha. Pour essayer de faire simple, cet article sera consacré à la semaine dernière, le suivant au week-end passé. Prochainement, j'en écrirai aussi un avec toutes les anecdotes drôles que j'ai vécu jusqu'ici (vous y aurez l'explication du titre de cet article).

Alors, reprenons au week-end dernier, balade en ville le samedi, bonne soirée aussi, dimanche plutôt calme. Le lundi, je devais commencer mon nouvel horaire, mais à cause d'une chicane entre profs qui ne veulent pas de moi, Wolfgang qui tient à ce que j'aille en 11e et pas en 12e, finalement, je ne l'avais toujours pas reçu et attendais avec impatience d'aller voir "ailleurs". Parce qu'au final, dans ma classe de 10e, ils sont tous sympathiques c'est pas ça le problème, mais on a aucun atome crochu et en résumé : je me fais chier. J'espérais aussi qu'en ayant des cours en 11e et 12e, je rencontrerai des gens un peu plus mature pour arrêter de passer mon temps à discuter de maquillage.

Donc le lundi se passe plutôt bien, un peu embêtant comme toujours, mais c'est une journée cool, on a fini tôt, on a une heure de français, rentrée à la maison rapidement pour bosser un peu : rien d'exceptionnel. Le mardi par contre, une fois arrivés en maths, enfin une bonne nouvelle ! Je vais recevoir mon horaire. A la fin du cours, direction le bureau du directeur (et sans Léon cette fois) pour vérifier que tout est bon et la je découvre avec joie mon nouvel horaire. Il est essentiellement composé de langues, je n'ai plus de maths, plus de bio, plus de chimie,... Grand grand plaisir :D. Et l'autre bonne nouvelle, c'est que je le commence le lendemain, il était temps !

Pour vous l'expliquer un peu plus en détail... Disons que le directeur m'a annoncé que je pouvais m'en tenir uniquement aux cours qui me sont utiles : en somme, le lundi, je finis normalement par une heure de chimie et une de français -> pas nécessaire, donc je n'y vais pas et finis à 11h :D. Tout comme les deux heures de sport le mercredi après-midi, comme je vais de toute façon à l'escrime, pas besoin de me coller deux heures de sport dans les pattes, donc je n'y vais pas non plus :D. Sinon, j'ai 9 heures d'anglais réparties en 10e et 12e, 6h de morale en anglais en 11e et 12e, 7h d'allemand en 10e et 12e, plus quelques heures qui traînent, comme GK, Histoire, Profil... Je n'ai JAMAIS eu un horaire aussi peinard. Ca rattrape bien mon horaire de l'année dernière.


Donc, le mercredi c'est impatiente, mais stressée que je commence ce nouvel horaire avec nouvelles matières, nouveaux gens, nouveaux profs... J'espérais arriver en classe pendant la pause de 9h, pour discuter un peu (faut bien que je me sociabilise...) malheureusement, le mercredi matin, j'ai deux heures de Profil dans l'autre bâtiment de l'école et le temps que j'arrive dans mon local d'allemand au bâtiment habituel... Je ne découvre que des sacs dans la classe. Un peu déçue et toujours stressée, je m'installe au fond à un banc libre. Un peu avant la fin de la pause, ils reviennent tous, en me dévisageant, mais personne ne dit un mot, ni même ne s'approche de moi, donc je me contente de renvoyer des sourires et ne dit rien. Et puis là, crime, catastrophe, cataclysme ! Deux filles arrivent en classe et me sourient, je me dis "Aaaah, enfin quelqu'un qui a deviné qui était l'extra-terrestre". Mais non ! Je me suis fait bouffer de la plus belle manière qui soit, car j'étais assise à LEUR place. Appocalypse, mes amis.
Seulement la gente demoiselle a tellement parlé vite que je n'ai rien compris, et agacée par mon manque de réaction (je n'ai même pas eu le temps de dire que je n'avais pas compris) qu'elle s'est installée au banc derrière. M'enfin, sinon elle est en dernière année, elle passe son bac cette année et elle a 17 ans hein, c'est pas effrayant comme réaction.

Bref, la prof entre dans la classe, ne me regarde même pas et commence son cours. Moi je savais qu'elle était au courant de mon arrivée, donc je ne me manifeste pas. Par contre, les autres élèves, un peu perturbés ne cessent de me jeter des regards et là, la blonde derrière moi commence à tousser à s'en cracher les poumons l'air de dire "Hééé, mais y a une intruse à ma place, vire là du cours bon sang !". Malheureusement pour elle, la prof s'est contenté de lui balancer une réplique un peu acerbe (j'ai compris au ton, je ne sais pas ce qu'elle a dit sinon), qui a beaucoup fait rire tout le monde, sauf elle. Mwahaha.
A l'inter-cours, la prof est venue me parler et après ça, j'ai un peu papoté avec une autre fille de ce cours d'allemand là, plutôt excentrique mais vraiment très sympa.

Les deux heures d'allemand se sont plutôt bien passées, même si je n'ai pas compris grand chose. Je me suis ensuite rendue au cours de morale en anglais en 11e. J'ai pris les devants cette fois et ai directement demandé où je pouvais m'asseoir. Cette classe-là a l'air trèèèès cool (y a même une hippie youhouu) et personne ne s'est inquiété de moi. Le prof est aussi très sympa, est venu papoter avec moi au début du cours et m'a demandé de me présenter en quelques mots. Bref, deux heures qui sont très vite passées, dans une ambiance plutôt agréable. L'heure suivante, et la dernière de la journée, c'était le même cours, mais en 12e. Et là, j'ai réussi le COMBO de l'année : je suis restée à la même place que pendant le cours de 11e (bah oui, même cours, même local, même prof, j'allais pas déménager...). J'avais réussi à me mettre encore à une place qui a obligé la blonde du cours d'allemand de se déplacer. J'ai cru qu'elle allait mourir d'apoplexie. Maintenant, c'est officiel, elle me déteste. Du haut de son mètre cinquante-six, elle me lance des regards assassins partout où elle me croise. Brrr, si je disparais dans d'étranges circonstances, vous connaîtrez la coupable !
D'autant que (et oui, ce n'est pas fini !) on a du faire un travail de groupe et deux filles du cours d'allemand que j'avais eu plus tôt dans la journée (vous suivez toujours ? Je crois que c'est un peu brouillon là :p), m'ont proposée de travailler avec elle... Et la blonde qui me déteste ! J'ai même du m'asseoir A COTE d'elle. Ça a vraiment du la rendre dingue parce que le jeudi matin, on avait deux heures ensemble encore, et ben elle était pas là :D. Mwahaha, je suis démoniaque.

Un peu d'ordre : donc le jeudi matin, deux heures de morale en anglais avec les 12e qui se passent bien. Les deux heures suivantes étaient mes premières heures d'anglais avec peu ou prou le même groupe qu'en allemand. Ils préparent un projet autour d'une pièce de Shakespeare (A midsummer night's dream) mais comme je ne suis pas là depuis le début, je n'ai pas su faire grand chose. Donc j'ai accompagné d'autres filles (trèèès sympa) et on a plus ou moins juste papoté pendant deux heures. Ce qui fait que je commence plus ou moins à me faire des copines, puisqu'elles m'ont d'entrée proposer de sortir avec elles quand elles feraient un truc. Et un peu plus tard dans la journée... Tadadam, en dernière heure même, retour au cours d'allemand, elles m'ont proposé de sortir avec elles le lendemain soir. Évidemment, j'accepte ! Faut dire que je commençais à en avoir ma claque de passer mes week-ends à la maison à tourner comme un lion en cage...

Le vendredi, à l'école, rien d'exceptionnel. Cours d'anglais en 12e avec un autre groupe, puis retour en 10e pour des cours embêtants et dernière heure, anglais avec le groupe qui commence à m'intégrer. J'ai passé une heure à lire le texte de la pièce de théâtre (à défaut de pouvoir être utile...), puis je me suis arrangée avec Martina (une fille du groupe), pour la soirée. Rendez-vous à 21h45 devant l'école.... A suivre !

2 commentaires:

  1. On suit...ou du moins on essaye; vais afficher ton horaire dans la cuisine pour m'y retrouver! Le principal, c'est que tu te fasses des copines et que tu aies l'occasion de papoter (et tant pis pour les emm.., elles ne savent pas ce qu'elles manquent de ne pas essayer de te connaitre)

    RépondreSupprimer
  2. Ahh enfin ce nouvel horaire! C'est chouette que tu aies des cours + intéressants et que tu commences à te faire des copines :) Donne nous la description de la blonde, juste au cas où :p qu'on sache qui chercher s'il t'arrivait qqch :p lol! (il te reste aussi la possibilité de venir avc ton épée à l'école.. histoire de devenir l'extraterrestre armée, elle n'osera plus t'approcher :D lol!) Bisous soeurette!

    RépondreSupprimer