mercredi 26 octobre 2011

Nous y revoilà enfin !

Dresde : Entrée de l'Opéra

Pfiou, c'est vrai que je n'avais plus écrit depuis un moment. Faut dire que j'avais de bonnes excuses, j'ai été pas mal occupée ces derniers temps ! Mais maintenant que je suis en vacances depuis une semaine et demi (mwahahaha !), je crois que je n'en ai plus !
Bon, petit rappel du dernier épisode : excellente journée le vendredi avec tous ceux qui participent à l'échange linguistique, j'espère continuer à y prendre part, dès le lundi... Et j'ai pu !

Nous voici donc le lundi, avec au programme : excursion dans les anciennes mines d'argent, repas à la pizzeria du coin (très allemand, tout ça !), bowling et enfin, soirée sportive !
Dresde : Bâtiment dont j'ai oublié l'utilité
Pour ce qui est de l'excursion dans les mines d'argent, j'avoue ne pas y avoir pris part, car c'était une espèce de visite guidée en mode spéléologie, et après avoir attrapé le vertige à cause du "cran" dans lequel je suis montée, je n'avais pas envie de devenir claustrophobe. Par conséquent, je suis sagement restée sur la terre ferme avec Lisa, à faire des photos ! On a passé deux heures à discuter et à écouter de la musique et ce n'était pas désagréable, d'autant qu'il faisait superbe (si on met à part l'invasion de fourmis... Détail !). On s'est ensuite rendu avec tout le groupe à une pizzeria pour manger un bout (mais juste un, quantité limitée les amis !) pour enfin aller jouer au bowling. Les parties en elles-mêmes ont été plutôt embêtantes (quand on est trop, ça devient vite chiant, le bowling, je trouve), par contre le décor... Mwahaha ! Club du bowling du troisième-âge et j'avoue m'être éclaté à regarder jouer le club de petits vieux sur la piste à côté de nous : entre les mamis qui se dandinaient après avoir fait un strike, et les papis qui n'arrivaient plus à soulever les boules... Tordant !
Au fond, la journée n'a pas été excessivement palpitante, mais on s'est bien amusés et j'ai enfin servi à quelque chose (*service de traduction instantanée ON*). Par contre, la soirée sportive s'amorçait plutôt bien, avec la perspective de... jouer au volley ! Et ça faisait tellement longtemps que je n'avais plus pu frapper dans un ballon que je n'en tenais plus en place. Et je me suis défoulée, ça je vous le jure !

Dresde : Frauenkirche
J'ai en effet appris que Burkhard (souvenez-vous, le gars de 11e dont je parle au précédent épisode !) est un ancien volleyeur et comme le courant passe bien... On a abandonné les indécis et on a été s'échauffer ensemble. Au final, on a quasiment que joué ensemble xD. Pendant les matches, on se privilégiait les passes entre nous et on a noué une belle complicité ce jour là. Il faut avouer que pendant les deux heures et demie qui nous étaient données, on a fait, je crois, 5mn de pause (et couchés à terre, respiration haletante... Quoique plus pour moi que pour lui, j'avoue). Je me suis déchaînée comme je ne l'avais plus fait depuis longtemps, et ça a rechargé mes batteries à bloc. Après ça, j'espérais aussi qu'on allait vraiment devenir amis, car je commençais à en avoir marre que les gens m'adorent un jour pour m'ignorer le lendemain...





Dresde : Une fontaine du Zwinger
Allez, je gâche le suspens ! On est véritablement devenus amis, au point que je squatte mon temps libre à jouer de la guitare chez lui, qu'il relit mes exposés de français pour voir si c'est compréhensible et au final, on finit toujours par écouter de la musique ou regarder des vidéos stupides sur internet. Bref, petite présentation pour l'occasion : Burkhard, second d'une fratrie de ... deux frères est en 11e année. Passionné de sciences, il veut étudier la biologie et avoue lui même être une buse pour les langues. Cependant, si je ne l'ai jamais entendu en anglais, je le trouve plutôt bon en français (surtout quand je passe mes récrés à l'aider à faire ses devoirs ><). Il a essayé de me faire croire au début, qu'il était fan de jazz, puis a renoncé. Faut dire qu'avec des t-shirts de groupes et des cheveux deux fois plus longs que les miens, fallait pas me faire croire que ce type là n'écoutait pas du rock et du métal hein ?? J'ai gagné, comme toujours *fuit*. Mon dossier de musique a grossi de 2Go depuis que je le connais xD. Sinon, il est aussi passionné et on verra dans un prochain article, en quoi ça peut être très utile...

Dresde : Statue de Martin Luther
Bon, on ne traine pas, et on passe au mardi ! Le programme de la journée c'est Leipzig ! J'étais super impatiente au début, puisque c'est LA grande ville des environs. Cependant, j'ai été plutôt déçue ; deux heures de voyage en car, dans un car qui ressemble plutôt à un vieux bus TEC : super inconfortable, en somme, et la ville est moche. Et le temps tout gris n'y a rien changé... Côté positif, on a passé la matinée dans une expo sur la forêt Amazonienne et même si c'est pas ma tasse de thé à la base, je l'ai trouvé très bien faite et j'ai été pas mal impressionnée. J'ai du y apprendre beaucoup de choses, mais comme j'ai déjà oublié ce que j'avais bien pu apprendre, on ne va rien dire :D. Ensuite, on a eu un temps libre beaucoup trop long par rapport à ce que vaut la ville, du coup, j'ai discuté avec Burkhard en faisant le tour du centre-ville pendant 3 heures. Bref, on s'est fait chier.

Dresde
Le mercredi se promettait par contre beaucoup plus intéressant, avec la visite de Dresde. Malgré des temps libres encore trop longs par rapport aux possibilités offertes (c'est sur que si on veut faire du shopping, les deux heures de temps libre, c'est cool, mais comme vous me connaissez...). Par contre, Dresde est une très belle ville ce qui permet au moins de s'y promener de manière intéressante. Surtout que les deux premières heures de la journée ont été consacrées à une visite guidée (que j'ai suivi en allemand, bien qu'il y avait un groupe en français !) et la visite d'un musée absolument magnifique. Comme "d'habitude" dirais-je, Burkhard et moi sommes passés pour des extra-terrestres à nous extasier devant les antiquités des princes turques, pendant que les autres filaient chez McDo et H et M. Y a plus d'jeunesse... :-). Que ce soit de Leipzig ou Dresde, j'ai quelques photos potables que je mettrais prochainement : priorité au racontage de vie !

Dresde : une autre église
Le mercredi soir, se tenait "la soirée d'au revoir" en effet, les Français s'en allait déjà le jeudi midi ! Soirée très agréable, super bon repas préparé par tout le monde ensemble (enfin, chacun amenait sa broutille, mais c'est pas grave, c'était chouette quand même), on a joué au foot, au basket, au ping-pong, au billard et au kiker (aucune idée de comment ça s'écrit), dans une grande ambiance bonne enfant et ça braillait de l'allemand et du français approximatif dans tous les coins : c'était super chouette. La soirée s'est malheureusement finie trop vite (on devait quitter les lieux pour 21h30...) et tout le monde était super triste. Là, on peut faire une comparaison entre le vendredi après-midi ou tous les Français et les Allemands se tenaient chacun de leu côté et le mercredi soir, où tout le monde se prenait dans les bras presque en pleurant. Marrant et touchant à la fois !


Dresde : Entrée du Zwinger
Le jeudi matin, on a rempilé avec un petit déjeuner commun (un vraiiii petit déjeuner <3), avant d'emballer les affaires de tout le monde et de partir en troupeau jusqu'à la gare. Évidemment, ce jour là, on a pas fait grand chose, outre chanter des chansons, pleurer, se prendre dans les bras et se promettre de jamais s'oublier. Même moi, qui bien qu'ayant participé, suis toujours restée un peu "en dehors" (je suis ni Française, ni Allemande et n'accueille personne chez moi, je suis déjà accueillie ailleurs...), j'ai eu un petit pincement au cœur de les voir partir (et ça ne tient pas au fait qu'ils me permettaient d'avoir un peu les oreilles en vacances !). Notons sur cette semaine la rencontre de Eddy, l'étudiant-échange de Burkhard (on reste dans les mêmes gens, vous allez m'dire), qui est véritablement tombé amoureux de l'Allemagne, de l'allemand, des gens et de leurs valeurs... Je me reconnaissais un peu chez lui, et ce grand gars désillusionné au grand cœur qui n'est pas du tout la racaille qu'il donnait l'impression d'être me donnait presque envie d'avoir un petit frère... Bref, de belles rencontres. (Et là,je me rends compte que je commence vraiment à avoir des soucis de vocabulaire, car j'ai l'impression de commencer et de finir tous mes paragraphes par "bref" ou "allez". Rien qu'ici, sur une phrase, j'ai déjà écrit deux fois "commencer").

Dresde : Panoramique sur l'Elbe, qui sépare la vielle et la nouvelle ville
Quant à savoir ce qu'on a fait le jeudi après-midi... J'en ai plus aucune idée. Par contre, le vendredi, ça a été une journée plutôt chouette. Retour dans la "routine" de l'école, sauf que ce vendredi, c'était le "Sporttag", comme son nom l'indique, une journée où on fait du sport ! Retour avec ma classe de 10e cette fois (qui se demandait d'où je revenais, à force de ne presque plus me voir nulle part...), pour jouer une petite heure au volley et ensuite, faire une heure de Yoga. En volley, j'me suis plutôt embêtée, j'ai joué comme une clinche et le match ressemblait plus à du ping-pong qu'autre chose. On était très loin du défouloir du lundi précédent... Quant au Yoga... PLUS JAMAIS. PLUS JAMAIS. J'ai eu l'impression de me faire fracasser les articulations pendant une heure, en respirant de l'encens et en écoutant des ondes faites en tapant sur des vieilles casseroles. Je suis vraiment curieuse de savoir d'où ça leur vient, cette idée que le yoga on le pratique depuis 2000 ans, que c'est la plus saine des disciplines et qu'on va trouver l'équilibre dans sa vie grâce à ça... Bon sang, après une heure de "découverte" j'en suis sortie rompue, brisée, à tel point que je n'ai même pas été capable de rouler en vélo pour rentrer à la maison ! L'horreur...

Dresde : Le parlement de Saxe
Leipzig : La gare centrale
Par contre, le soir, le moral remonte ! J'ai oublié de le raconter auparavant, mais le mercredi soir, pendant la soirée, Burkhard m'avait prévenu qu'il allait à un concert le vendredi soir, et que si ça m'intéressait, j'étais la bienvenue pour l'accompagner... J'avais évidemment accepté, et le lendemain, il m'annonce que finalement, il va à un autre concert mais avec son frère et des amis. J'ai bien sur dit que je venais quand même. Le vendredi soir, je me retrouve donc devant le supermarché à l'attendre lui et la bande de copains de son frère (que j'imagine classique... J'avais déjà trouvé son frère sur facebook, histoire de me faire une idée de ce à quoi m'attendre... ^^). Et j'ai juste vu débarquer cinq rockeurs/métalleux avec des sacs à dos, qu'ils ont été remplir de bouteilles de bière au supermarché (ça coute rien, ici, c'est hallucinant. Mais question qualité par contre, c'est pas la gloire xD). Bref, dubitative, je m'achète une bière avec, et on démarre en groupe rigolant et racontant des conneries, jusqu'au lieu du concert. Prise d'une curiosité soudaine, je demande à Burkhard si ils ont l'habitude de sortir avec des filles... Il m'a simplement répondu "Pas vraiment, en fait. Aujourd'hui, tu joues un peu le pourcentage légal. Tu sais, comme dans les entreprises, où il faut au moins 40% de femmes, ce genre de choses... Ben là, c'est la même chose". Bon, il se foutait un peu de moi, c'est vrai.

Leipzig : Nikolaikirche
Cela dit, j'ai quand même été un peu l'attraction. OH, une fille. OH, une fille qui écoute du métal. Héé, mais elle boit de la bière non ? En même temps, une bouteille de bière, c'était pas la fin du monde non plus... Hééé, mais elle est cool en fait l'étudiante échange ! (Bientôt, j'aurais un prénom, claaaaasse !). Bref, j'ai passé une excellente soirée, les groupes étaient plutôt sympas et il y avait beaucoup de gens de l'école de 11e et 12e année. Dans les groupes de "rockeurs et métalleux", ce concert était un peu le "The place to be" de la semaine, et ça a pas fait de mal à ma côte de réputation qu'on m'y voit. Je suis rentrée de ma soirée sur un petit nuage, et de bonne humeur pour entamer un loooong week-end.  En effet, je finis cet article sur le vendredi 30 septembre et le lundi suivant, le 3 octobre, était la journée de la fête nationale allemande ! J'ai donc pu récupérer et me remettre un peu de cette semaine épuisante...





Allez, je clôture ici et mettrai les photos prochainement ! Promis, avant lundi prochain, je serais revenue à jour de mes articles.
Au programme :
Leipzig : Thomaskirche
- Mais j'peux vraiment avoir des amis !
- Reprise ferme de l'équitation, oh oui !
- Vacances et Découverte d'Heidelberg...
- Conceeert !

Bonne soirée/nuit/journée/midi selon le moment auquel vous lirez cet article, j'espère que vous allez tous bien et merci pour les mails que je reçois régulièrement. Même si je n'ai pas toujours le temps d'y répondre comme je voudrais, ça me fait toujours suuuuper plaisir de recevoir des nouvelles ! Portez-vous bien :)

3 commentaires:

  1. *souris bêtement* :D Contente d'avoir de tes nouvelles mini soeurette! tracasse pas pour le manque de vocabulaire et continue le "racontage de vie" :p lol! ça fait plaisir de voir que tu commences à te faire de chouettes amis et que tu as de + en + d'activités en dehors de l'école! comme d'habitude :) : profite, profite, profite et on t'envoie tous pleiin de bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Génial des nouvelles, un long article..
    et on veut des photos..
    fais toi plein d'amis..
    super contente que tu profites et que tu t'intègres si bien.
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Moi je dis que tu aurais du commencer ce blog en Belgique...parce que depuis que tu es partie, je prends plaisir à lire toutes ces histoires et j'ai une chouette idée de tout ce que tu vis! J'adore voir que tu t'amuses, pourvu que le temps ne passe pas trop vite, pas qu'on a pas envie de te revoir evidemment..., mais tu as tellement de choses à faire, à vivre! Profites de chaque moment! Plein de bisous MiniS

    RépondreSupprimer