samedi 19 novembre 2011

Je vais récupérer mon retard... Un jour !

Bon, me voici bien à la bourre dans mes articles. Je promets que je culpabilise... Un peu ;). Je vais essayer de résumer un peu mes prochains écrits, histoire de rattraper mon retard.

Je m'étais arrêtée à l'échange linguistique avec l'école française, et je ne vais pas continuer dans l'ordre chronologique, sinon, je vais encore devoir écrire 6 articles pour tout rattraper. Et j'avoue que je suis fatiguée, j'ai envie de donner des nouvelles, mais pas d'écrire dix nouveaux romans, donc pour cet article et peut-être les quelques suivants, je vais écrire un petit compte-rendu de différentes situations. Thématiques à venir : école, amis, sorties, équitation, vacances et tourisme. (Cela dit, promis, pour le voyage à Berlin, je ferai un article spécial).

Je commence donc par la thématique École.
 Depuis l'échange, je dois dire que tout a pas mal évolué, et dans un sens très très positif. Plus le temps passe, mieux je comprends les cours et moins je m'y ennuie. Je fais partie des groupes à part entière en anglais et morale, je fais les interros et présente des travaux au même titre que les autres et ça me réjouit, car au moins, je me sens utile à quelque chose ! D'autant qu'en anglais, je peux intervenir au vol, donner mon avis, et sembler avoir une activité cérébrale plus rapide qu'une huître en hibernation. Faut dire qu'il y a certains jours (géo et physique essentiellement), ou je passe mon temps à copier bêtement ou à faire des petits dessins ou autre chose de très stimulant. Les deux profs concernés doivent me considérer comme un cas désespéré, je crois. Même si en soi, ça me permet de me reposer un peu, c'est parfois pas un mal :D.
Sinon, ma grande fierté de la semaine dernière a été de suivre complètement le cours d'Histoire, de même poser une question (les abréviations foireuses en allemand, c'est pas encore mon truc) et même de signaler une faute au tableau. Je crois que ce jour là, la prof n'en est pas revenue. Non seulement, "mais elle parle !" mais en plus "elle y comprend quelque chose !". Il faut dire qu'en première heure d'Histoire, les autres élèves ont fait une interro, et j'étais tellement crevée que je me suis juste écroulée sur mon banc pour faire la sieste. Littéralement. La prof est venue me trouver, l'air un peu peinée, me disant que si je voulais aller à la cafet' boire un café, y avait pas de problèmes... (Ce que j'ai fait à la pause, après la sieste). Pour le moment, ça se passe bien, donc. Les journées commencent à être plus intéressantes, à passer vite et je me sens vraiment à ma place.

Amis
Tout est venu de Burkhard, il faut dire ce qui est. Maintenant, son groupe d'amis m'accepte peu à peu, ce qui fait que je sors plus souvent, ce qui a pour conséquence que les autres gens de l'école me voient fréquenter les mêmes endroits qu'eux et se disent que je dois probablement être sympas, du coup, ils me tapent la causette à l'occasion, donc je me fais de nouvelles connaissances... Bref, c'est un peu le jeu des engrenages et même si on peut pas dire que j'aie un super groupe d'amis qui déboite du pangolin supersonique, beaucoup de gens m'ont à la bonne. Ce qui a au moins le bon côté de me faire accepter partout ! D'ailleurs, je commence à avoir ma petite popularité, c'est plutôt marrant... Et grâce à quoi ? A mon exposé et aux chocolats belges, pardi ! En deux mots pour ceux qui ne sont pas au courant : j'ai passé quelques heures dans différentes classes de français à présenter un exposé de presque une heure sur la Belgique. Alors non seulement, certains ont même trouvé ça intéressant, mais je les ai tous unanimement séduits par mes généreux dons de Côte d'Or à la fin de mon long blablatage. Faut ce qu'il faut pour réussir, hein :D.
Sinon, j'ai enfin rencontré les autres étudiants d'échange de mon école ! Un Mexicain et une... Argentine ? ou Mexicaine. J'en sas plus rien, en fait. Bref des spanishophones, mais qui sont là depuis tellement longtemps déjà, qu'ils sont déjà parfaitement bilingues. Enfin, ma rencontre avec Barbara a été assez drôle puisqu'elle m'a un jour abordé dans l'atrium en me demandant "Eh, salut, tu serais pas étudiante échange des fois ? Ouais, ben ça se voit !". J'ai jamais que papoté quelques minutes avec elle, mais elle est drôle et vraiment sympa, et on se croise à l'occasion en sortie. Quoiqu'il en soit, ça a été plutôt agréable de papoter avec elle, vu qu'on vit la même chose :).

Sorties
Les sorties se suivent et s'accumulent, pour le moment ! J'en ai toujours au moins une par week-end, parfois deux, et si y a un jour férié dans la semaine, ça peut monter encore... Je vais plus ou moins en concert toutes les deux semaines avec Burkhard et son groupe d'amis, concerts qui sont devenus des valeurs sûres pour l'amusement (pas forcément pour la musique, par contre...), car ils sont presque essentiellement fréquentés par des gens de l'école. Parfois, on se retrouve simplement assis sur des bancs à côté de la salle, à papoter de tout et de rien, avec des gens qu'on connait juste de vue et à qui on dira plus bonjour le lundi matin. C'est un peu particulier, mais l'ambiance est toujours bonne, et c'est plutôt agréable de savoir qu'on est juste entourés de gens "connus", car tout le monde fait un peu l'andouille sans embêter personne, car tout le monde est pote avec tout le monde, et la sécurité fait que s'emmerder. (Parce que oui, peu importe la soirée, le concert, le plus petit machin qui soit, y a toujours un ou deux gorilles minimum avec leur gros pectoraux et les t-shirts noirs SECURITY à l'entrée. Ca me surprenait pas mal au début, mais au final, on se demande surtout à quoi ils servent...).
Sinon, j'ai également redécouvert que j'aimais bien aller en soirée. Ca m'a pris mardi dernier quand j'ai été invitée par des étudiants de l'unif, que je connais grâce à l'escrime, à une soirée sur le Campus. On a commencé à 17h avec les courses, la préparation des pizzas et le souper, puis à regarder des vidéos àlakon jusque 23h30, pour enfin finir avec la soirée. Je suis rentrée à 4h30 crevée comme pas possible, mais je m'étais excessivement bien amusée. Moment très différent de tout ce que j'avais vécu avec les autres (faut dire qu'ils avaient tous 21-22 ans, d'habitude, la moyenne d'âge de mon groupe tourne dans le 16-17...). Cela dit, je dois dire qu'entre les 4 jours à Berlin pendant lesquels j'ai dormi environ 12h (j'ai compté, oui oui oui), la nuit trop courte de lundi à mardi, et la soirée jusque 4h30 mardi... La semaine commençait rudement. Ajoutons à ça, un verre en ville mercredi jusque 23h, jeudi escrime puis traîner encore avec les gens de l'escrime, vendredi re-soirée jusque 2h30.... Je suis bien entamée ce soir. D'ailleurs, normalement, je devais aller en concert. Mais j'ai vraiment pas pu XD.
Petite précision pour finir ce paragraphe : non je ne deviens pas une folle de sorteuse sans limites. Je suis sortie mardi jusqu'à 4h30... mais mercredi était ferié ;).

Bon, je suis fatiguée, je m'arrête déjà là. Le prochain article sera composé d'un résumé de mes vacances à Heidelberg et de toutes les autres excursions que j'ai fait depuis que je suis là, à comment évolue ma pratique équestre et sans doute l'un ou l'autre autre machin, selon ce que j'aurais vécu d'ici là... Il n'y aura surement pas de photos pour cet article-ci, mais les prochains seront bien fournis :).

Bonne nuit !

3 commentaires:

  1. Que de chouettes et belles nouvelles; je n'ai qu'une chose à dire: profites,profites,profites...bisous

    RépondreSupprimer
  2. Yeaaaah \O/ des news fraiches ^^
    Bien content que tous ce passe toujours bien et que tu t'amuse. Ça fait toujours plaisirs de lire tes n'articles :P (J'ai encore craché avec ton pangolin hein...)
    Gros bizoux et profites bien.
    Kagou

    RépondreSupprimer
  3. Je passe presque tous les jours sur ton blog pour être sûr de ne rien louper et il est vrai que je n'est pas mis de commentaire depuis longtemps. Déjà trois mois que tu es là-bas, plus que six, j'ai hâte que tu reviennes.
    au niveau des cours ça se passe sans grand problème, quelques obstacles par-ci par-là mais vite évité grâce à l'entre-aide du petit groupe que nous avons formé en classe. D'ailleurs j'ai eu ma moyenne pour tous mes travaux rendus en 2D, et résultat, 15/20, je pensais pas avoir autant et ça me donne envie de m'acharner au travail. Pour te dire, je fais même des heures supp' en faisant des créations personnelles et je vais même essayer de faire plusieurs logos pour le nouveau site de monsieur Jansen.
    Enfin voilà, je suis content de savoir que tout se passe au mieux et que tu t'amuses bien (j'ai adoré le "pangolin supersonique" ^^).
    Gros bisous

    RépondreSupprimer